Le nombre de boîtes mail en France est largement supérieur au nombre de comptes Facebook et Twitter dans ce pays. On y dénombre plus de 80 millions. Cela représente une base de données exploitable pour faire de l’email marketing. Vous pouvez acheter une base d’adresses e-mail pour plusieurs raisons.
Acheter une base d’adresses e-mails pour booster ses activités
La plupart des personnes de plus de 16 ans, ont un smartphone en France. Or pour utiliser ces joyaux de la technologie, vous aurez besoin de créer une adresse mail. Cette adresse mail est, dans la plupart des cas, liée à vos activités en ligne. Pour une entreprise, c’est une mine d’or pour communiquer autour de ses activités. En cela, une entreprise qui aspire à une croissance de ses bénéfices doit recourir à l’achat de base d’adresses e-mail. Pour atteindre vos objectifs de communication, il est possible d’acheter des fichiers d’emails.
L’achat des bases de données e-mails est bien orienté. En effet, ces bases sont constituées selon des domaines spécifiques. Les informations personnelles des utilisateurs sont recueillies grâce aux recherches quotidiennes qu’ils font. Par exemple si vous avez l’habitude de faire des recherches dans la cuisine, il est fort probable que votre adresse se retrouve dans une base de données de gastronomie.
Par conséquent, un chef cuisinier qui achète une telle base d’e-mails aura la chance d’informer ses prospects amoureux de la bonne bouffe des avantages de manger dans son restaurant. Vous n’aurez pas besoin de faire de grosses dépenses dans la publicité, mais vous trouverez des personnes très bien ciblées.