Google est probablement le moteur de recherche le plus populaire au monde. Chaque jour, des millions de requêtes sont faites sur Google par les internautes qui cherchent des réponses. Ce que vous devez savoir, c’est que Google met régulièrement son algorithme à jour.
Un tour d’horizon sur le Core Update Google
La Google Core Update est en réalité un terme qui désigne une mise à jour importante de l’algorithme de Google. Ce qui est intéressant avec ces améliorations, c’est qu’elles favorisent le repositionnement des sites Internet du monde grâce à des filtres et à de nouvelles données.
Au cours d’une année, Google fait plus de 100 mises à jour et entre 2 et 3 Core Update par an. L’objectif de cette opération, c’est d’avoir des résultats de recherche de qualité et des informations pertinentes. Les modifications concernent le plus souvent le duplicate content et les spams. Pour information, les mises à jour sont faites manuellement par le célèbre moteur de recherche et elles sont annoncées sur le compte Twitter : Google Search Liaison.
Si vous avez un site Internet, vous devez faire attention à certains signes pour déterminer si un Core Update a affecté votre plateforme. Premièrement, vous remarquerez que votre classement a chuté. Pour cela, vous pouvez faire usage de plusieurs outils au besoin. Parmi ceux-ci, il y a Semrush, Search Console Google et Ahrefs. Enfin, vous remarquerez la diminution du trafic. Google Analytics vous permettra de réaliser l’effet du Core Update. Grâce à des astuces, vous pourrez peut-être retrouver votre niveau d’antan.