Saviez-vous que vous pouviez externaliser votre logistique aujourd’hui ?

Saviez-vous que vous pouviez externaliser votre logistique aujourd'hui ?

C’est quelque chose d’inévitable : plus une entreprise qui vend des marchandises grandit et plus celle-ci va devoir prévoir une surface de stockage importante. Seul le dropshipping permet de contourner ce problème avec les dérives que l’on connaît ! Heureusement, vous n’êtes pas obligé aujourd’hui d’acheter ou de louer un entrepôt pour gérer votre logistique. Il est possible en effet de tout externaliser en passant par un prestataire spécialisé. On vous en dit plus dans les lignes qui vont suivre !

Une externalisation qui peut être partielle ou complète

Pour les besoins de cet article, nous avons choisi l’exemple de Waresito, un acteur qui propose des prestations logistiques sur mesure. Déjà, il faut savoir que vous n’êtes pas contrant de tout externaliser étant donné que les offres sont très flexibles dans le domaine. Ainsi, si vous avez simplement besoin d’entrepôts supplémentaires de façon temporaire, il n’y a aucun problème. 

Sachant qu’avec une externalisation complète, vous avez la possibilité de confier la gestion du transport et même des retours client. Ainsi, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre cœur de métier !

Des offres mutualisées avec des prix intéressants

Les prestataires qui disposent de grands entrepôts proposent le plus souvent de les mutualiser. Cela signifie qu’il n’y aura pas que les stocks de votre entreprise qui s’y trouveront, mais aussi ceux d’autres sociétés. Ce type de fonctionnement possède au moins un avantage : celui de diminuer les coûts. Vous pourrez alors profiter de formules à prix relativement bas et atteindre un seuil de rentabilité suffisant pour dégager des bénéfices.