Les portails coulissants voient leur cote de popularité augmenter de façon très intéressante. Autrefois, ils étaient principalement destinés à un usage industriel, mais peu à peu ils ont commencé à être utilisés pour les habitations de particuliers. Les modèles de portails coulissants sectionnels se sont même avérés assez adaptés pour bien de cas. Qu’est-ce donc qu’un portail coulissant sectionnel ? Peut-on l’installer chez soi aisément ? Découvrez dans notre article tout ce que vous devez savoir sur ce type de portail.
Portail coulissant sectionnel : pour une entrée pratique et moderne avec un design tendance
Le portail coulissant sectionnel est un type de portail qui fonctionne sur le même procédé qu’une porte de garage. C’est un assemblage de sections individuelles qui suivent selon la configuration un rail et ce, grâce à des roues en métal. Généralement, le rail épouse la forme d’un mur ou d’une haie qu’il longe et permet ainsi les allers et venues de véhicules. Ce type de produit existe dans plusieurs matières. Pour la robustesse de l’édifice, l’aluminium est la matière recommandée.
Il est possible d’installer un portail coulissant sectionnel chez soi. Ce type de portail doit être conçu sur mesure et en ce sens nécessite l’intervention d’un professionnel. La plupart des modèles sont manuels, mais force est de constater que la formule change. Ces modèles intègrent des moteurs qui permettent de faire mouvoir le portail le long du rail. Ils se pilotent à l’aide d’une simple télécommande ou depuis un smartphone. Cette motorisation de votre portail est capable de détecter les obstacles et ainsi contribuer à la sécurité de votre habitation.