L’un des plus grands avantages d’une opération de rachat de crédit est la constitution d’une trésorerie supplémentaire pour le financement d’un nouveau projet. Ainsi, grâce au rachat de crédit il est possible de financer votre projet immobilier. Plus de détails sur cette opération dans la suite de cet article.
Comment financer son projet immobilier avec un rachat de crédit ?
Comme mentionné plus haut, le regroupement de crédits, c’est aussi l’occasion pour l’emprunteur de dégager une trésorerie supplémentaire. Ainsi, cette somme d’argent supplémentaire peut prendre la forme d’un emprunt pour le crédit immobilier. Le but est de diminuer les mensualités actuellement versées, pour ensuite retrouver une capacité de financement.
Le financement du nouveau projet à destination d’habitation peut porter sur les biens suivants :
- Une résidence principale ;
- Une résidence secondaire ;
- Un investissement locatif classique ou en pierre papier généralement désigné par les termes SCI et SCPI.
Outre le crédit immobilier que vous pouvez simuler sur https://www.cre10fi.fr, le rachat de crédit peut également prendre la forme d’un crédit pour effectuer des travaux immobiliers. Toutefois, il existe de nombreux projets de travaux que l’on peut financer avec un rachat de crédits. Parmi ceux-ci, vous pouvez distinguer :
- Les travaux de rénovation (isolation, salle de bain, toiture, revêtements, etc.) ;
- Une extension de votre domicile ;
- La mise en place d’une nouvelle décoration ;
- L’aménagement d’une nouvelle pièce ou d’un bureau ;
- L’aménagement de l’espace extérieur (véranda, jardin paysager, clôture, piscine, etc.).
- L’acquisition d’un nouveau mobilier, etc.
Les possibilités de financement de projets immobiliers grâce à un rachat de crédits sont immenses. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que le montant octroyé dépend uniquement du profil de l’emprunteur.